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Notre expertise nous a permis d’intervenir sur différents types de missions, toute liée par l’utilisation d’outils numérique, et par la volonté d’apporter à nos clients et partenaires une plus-value tangible.

L'Astrolabe PARIS

Franchise de bistrot & café étudiants implantés dans le 15eme & 18eme arrondissement de Paris, L’astrolabe avait comme besoin une plateforme qui réunissait 3 caractéristiques 

  • L’identité chaleureuse des établissements
  • Système de réservation simple et rapide
  • Mise en avant de la carte et des offres unique à l’établissement

Méthode :

  • Prendre l’existant, et le transformer en une identité numérique unique et à l’image de la franchise 
  • Vectoriser l’intérêt pour les deux établissements avec un formulaire de réservation commun 
  • Exploiter la popularité et l’expérience des clients réguliers & occasionnels pour faire connaitre la marque gratuitement

Leviers : 

  • Site web : Un One page simple, réunissant les valeurs de l’Astrolabe, suivi du formulaire de réservation, des avis clients et de contenu photographique
  • Google ads : Réinvestir un % du CA mensuel dans une publicité ciblée, avec un profil utilisateurs précis, visant la population bourgeoise et étudiante du 15eme & 18eme arrondissement
  • Instagram : Création de contenu vidéo pour mettre en avant les produits vendus, jeux concours en partenariat avec des influenceurs, Hashtag unique pour gagner des promotions et plus

Chiffres clés :

  • 32.000 visites de la fiche Google en 4 mois
  • 18.000 visites du site web en 6 mois
  • 200+ réservations effectuées à travers le formulaire personnalisé
  • 400 Avis google 4 étoiles minimum, 8 mois après l’ouverture de la page Google MyBusiness

ExProfesso conseil

Organisme de formation agréé par l’état, Exprofesso se situe dans un créneau complexe et saturé, intervenant notamment dans les entreprises Française et Ouest Africaine.

Le client avait besoin d’une plateforme complète, recensant l’intégralité des 48 programmes de formation, et d’une continuité dans le lien entre la prise de contact direct sur le site, les réseaux sociaux B2B, et la stratégie de phoning.

Méthode :

  • Créer, en accord avec le client, une maquette et une identité graphique neutre, en accord avec les codes professionnels et la norme dans le domaine de la formation
  • Recenser les informations clés et le descriptif lourd des formations, dans un format intuitif et facile d’assimilation, pour le cœur des cibles et les prospects moins qualifiés
  • Adapter continuellement le contenu de chaque module et de la page “Formations” en fonction de l’efficacité de la stratégie globale d’acquisition, et du feedback client

Leviers :

  • Site web : Une plateforme autonome, modifiable par le client, mettant en avant les compétences du formateur, et la valeur ajoutée des modules, accessibles en deux clics depuis la page d’accueil
  • Linkedin : Stratégie de communication agressive sur les premières semaines, basées sur le contenu des formations les plus demandées, afin d’éveiller l’intérêt des autres professionnels déjà en lien, et augmenter naturellement le trafic vers le site web
  • Phoning : Création de divers scénarios, appliqués sur les prospects recueillis à travers Linkedin et www.exprofesso-conseil.com, pou les transformer en lead qualifié et vendre les prestations.

Les chiffres clés

  • 8.000 visites en 3 mois en organique sur le site
  • 4.900 impressions sur les 12 posts Linkedin
  • 120 contacts créés à travers les formulaires/Linkedin
  • 14 prestations vendues à 9 entreprises différentes

AZ Cleaning

Entreprise de nettoyage professionnelle située dans l’est de la France, AZ Cleaning, déjà implanté avec un petit réseau local, avait besoin d’une vitrine simple et attractive, pour se démarquer des concurrents régionaux, et offrir la possibilité à ses clients d’obtenir un devis de nettoyage et une visibilité  sur les compétences des équipes.

Méthode :

  • Créer une plateforme simple, scrollable en 1 minute, avec l’essentiel réuni dans les deux premiers blocs de page
  • Un formulaire de contact personnalisé, prenant en compte le besoin du client, mais aussi les caractéristiques des locaux à nettoyer
  • Avoir un design basique mais épuré, pour faire le parallèle entre l’identité de la marque, et l’hygiène et propreté prônées par les équipes

Leviers : 

  • Site web : Avoir un branding adapté au domaine d’expertise, un flot d’information utile et court, et des points de contacts engageant 
  • Formulaire : Un formulaire designé en JavaScript, allant de la nationalité de l’entreprise, au budget, en passant par la surface des locaux
  • Instagram : Le réseau parfait pour une entreprise visant à vendre des prestations de nettoyage, avec un “Avant/Après” populaire dans ce genre de niche

Chiffres clés :

  • 800 visites en 5 semaines sur le site
  • 13 prises de contacts de la part d’entreprise 
  • 8 prestations de nettoyage récurrents vendus

Domaine Colliore

Propriétaire d’un chalet dans les Alpes suisses, le client avait besoin d’une vitrine luxueuse et informative afin de mettre en avant son bien, et attiré une clientèle envieuse d’un séjour, mais aussi détentrice du budget nécessaire.

Méthode :

  • Créer une vitrine distinguée et en accord avec l’ambiance luxueuse et unique des montagnes suisses
  • Proposé une information claire sur la description du bien, et les différents tarifs saisonniers
  • Avoir un story telling unique associé au nom du domaine, pour romancer le bien et appeler à l’émotion de la clientèle potentielle

Leviers : 

  • Site web : Avoir un branding adapté au domaine, une priorisation de la description des pièces et des tarifs, et exploiter le potentiel marketing au maximum
  • Formulaire : Réussir à réduire à 3 étapes la prise d’information, le créneau de réservation, et le paiement en ligne.
  • Instagram : Fragmenter les publications sur plusieurs types de contenus vidéos & photos mettant en valeur le domaine et justifiant le prix et le besoin d’y passer un séjour
  • Marketing : Création d’un teaser vidéo, d’une visite en 3D, de carte de visite distribuées localement, et d’annonce style AirBnB postée sur des sites partenaires & journaux locaux

Chiffres clés : 

Le site a été lancé le 3 janvier 2024 

  • 250 visites sur la première semaine de lancement
  • 4 prises de contacts à travers le formulaire 
  • 2 réservations effectuées pour un total de 3200€

IMK Immobilier

IMK Immobilier, une agence indépendante située à Metz, avait besoin d’une plateforme et d’une façade professionnelle, avant de se lancer dans l’acquisition numérique de clients, pour vendre des biens et attirer des prospects.

Le mot d’ordre : Avoir une identité distinguée et à la hauteur des attentes de la clientèle

  • Création d’un site web, avec un CMS et un back-office simpliste
  • Avoir une identité graphique à la fois unique, et calquée sur monde de l’immobilier de luxe
  • Créer des fiches produits ( les biens ) claires & intuitives, pour encourager au contact 
  • Proposer une stratégie d’acquisition basée sur le contact rapide, avec la mise à disposition de formulaire unique à chaque bien, et d’une redirection WhatsApp en bas de page

En 4 semaines aprés l’ouverture du site et la popularisation de la plateforme dans le cercle proche du client ( Inbound )

  • 2300 visites organiques
  • 3 biens ajoutés sur la page des offres
  • 1 vente de bien conclut

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